Communiqués de presse

Le 21 octobre 2021, communiqué suite à l’article paru dans l’édition du Dauphiné Libéré du 18 janvier 2021.

Le 21 décembre 2020, communiqué en réaction au recours contre l’arrêté préfectoral du 15 octobre par la FMND ; arrêté qui la mettait en demeure de régulariser la situation administrative du projet.

Le 20 octobre 2020, communiqué en réponse aux prises de parole de Mme GRUAT-LAFORME et M. FERREIRA.

Le 29 septembre 2020, communiqué de la préfecture de l’Ardèche demandant à la FMND de régulariser sa situation administrative.

Le 10 juillet 2020, communiqué en réponse aux informations passées dans les médias sur les intentions de Mme La Préfète.

Le 5 juillet 2020, voici notre communiqué suite à la 1ère réunion de concertation du 1er juillet en préfecture.

Le 18 juin 2020, suite à l’occupation du chantier par un groupe d’activistes pacifistes, voici la réponse des Ami-es de La Bourges au communiqué de presse de la préfecture.

Le 13 juin 2020, une Zone à Défendre (ZAD) se met en place sur le site du chantier de la basilique, les zadistes pacifistes souhaitent interpeller l’opinion publique sur ce projet pharaonique et délétère. Voici leurs revendications.

Le 14 avril 2020, reprise du chantier en plein confinement. Entreprendre un tel chantier dans une situation d’urgence mondiale nous interroge une fois de plus sur les financements de ce projet. Lire la suite…

Le 7 septembre 2019, réaction du collectif des Ami.es de la Bourges au communiqué de presse de la préfecture de l’Ardèche du 3 septembre 2019.

Le 10 aout 2019, les habitant.es de la vallée de la Bourges ont répondu présent.es  à
l’appel au rassemblement citoyen d’opposition au projet de construction du «Sanctuaire du Cœur immaculé de Marie» porté par la communauté religieuse dite
«Missionnaire Notre Dame». L’événement s’est déroulé dans le calme et la bienveillance, tout en affichant fermement les nombreuses revendications contre un projet qui suscite l’indignation par sa démesure. Lire la suite…